Podcasts Europe 1

Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

les invraissemblances de parents passant a la libre antenne


Pourtant l'animateur Delacroix devrait savoir tout ça, même s'il ne sait pas l'observer, entre son amie au ministère de la famille, ses divers amis,dont l'un s'occupe de ces enfants, ss autres amis aux plus hautes fonctions, son ami juge pour enfant avec qui il discutait encore hier de la jeunesse !!!!etc etc.... (lol)

les invraissemblances des parents passés à l'antenne


Les placements abusifs existent mais sont complètement hors sujet à la libre antennequi n'a pas à contredire des decisions de justice, crier au scandale et à l'abus. Pour la bonne raison que lors d'un placement abusif, l'avocat spécialisé en droit de la famille demande aux parents qui semblent avoir raison de contester, de ne surtout pas l'ébruiter, de rester le plus discrets possible, de ne surtout pas ameuter les médias, afin qu'il puisse discrètement réunir des preuves, ou saisir la cour de réexamens, voir faire une main levée etc. Dans toutes ces personnes qui viennent crier à l'abus et au scandale, et s'étaler à la libre antenne, aucune ne fait l'objet de placement abusif mais ont mis en danger leurs enfants, ou en les maltraitant, ou en les négligeant, ou de manière morale, ou psychologique et veulent surtout s'en défendre, se venger, se justifier. Et pour se faire, ils jouent tellement la comédie avec des accents de sincérité et des sanglots parfois convainquants que, chaque fois, l'animateur embusqué pour prendre en tort les auditeurs ayant compris depuis longtemps leurs stratagème, exploite chaque fois leur recit, en se disant " cette fois j'ai la preuve que j'ai raison, ils ne peuvent rien trouver qui cloche dans ce récit, d'ou sa réflexion déplacée, car à nouveau il n'est pas assez psychologue et observateur pour saisir les mensonges, aberrations, impossibilités et contradictions à mesure que le récit avance.

les invraissemblances des parents passés à l'antenne


En effet, lorsque dans les commentaires il avait été résumé les contradictions et invraissemblances tenues à chaque recit sans exception par ces parents qui ne disaient pas les motifs du placement de leurs enfants, beaucoup d'auditeurs semblant être d'âges et de classes sociales differentes avaient reagi dans le même sens et même jusque dans les commentaires de parlons-nous sur RTL. On peut donc affirmer qu'il s'agit de presque toys les auditeurs qui ont été choqués et non pas justte une petite poignée de gens malveillants comme le disait Mme Darmon ou une poignée de personnes bêtes, idiotes, voir des cons comme l'affirmait monsieur Delacroix. Et en plus de cela nous avons eu aussi divers temoignages importants, comme celui de cette maman famille d'accueil qui a donné tant d'amour aux enfants adoptes, ou cette assistante sociale de l'ase, bien que tres peu bavarde, se contentant de répondre des "tout a fait" a chaque question, vue quand même retablir la vérité sur ces placements, ou encore ce Michel si touchant, dire teur d'un foyer de l'ase, venu parler dece qu'il fait pour ces enfants, ou encore cet homme de 30 ans venu temoigner de tout l'amour reçu dans sa famille d'accueuil qu'il considère comme ses vrais parents.Je tiens aussi à rappeler que Roland Perez qui a remplacé 1 semaine, qui est pourtant un homme tres instruit, très cultivé, qui exerce beaucoup d'activités importantes dont la fonction d'avocat au barreau de Paris, qui connait donc bien mieux que nos animateurs le fonctionnement de la justice, a fait ces ecoutes avec beaucoup d'attention, de bienveillance, de douceur, d'humilité même, de bons et justicieux conseils sans jamais se mettre en avant, s'en prendre à la justice ou à ceux accusés par ceux venus parler à l'antenne. , sans juger qui que ce soit, mais en restant à sa place, comme ce que l'on attend de la libre antenne.

Patricia abandonne so fils de 9 ans à l'ASE


Bien sûr que les placements abusifs existent, surtout depuis que la notion de "enfant maltraité " est passée à "enfant en danger". Cependant, tous ces parents qui le vivent vraiment comme une injustice s'inscrivent dans une des nombreuses associations qui jugeant que c'est en effet un placement abusif, leur conseille soit de payer un avocat specialiste de la famille s'ils en ont les moyens, soit de l'avoir avec l'aide juridictionnelle. Celui-ci va alors, en leur nom, faire une demande de révision de décision auprès de la cour de révision et de reexamens. Or, aucun des parents défaillants passant à la libre antenne n'a mentionné avoir fait cette démarche. Il ne s'agit donc en aucun cas de placements abusifs. D'ailleurs un commentaire plus ancien avait souligné toutes les aberrations, les delires, les contradictions dites par ses personnes comme motifs de placement. Je m'en souviens tant j'en etais sidéré : " je lui ai juste donné une claque de temps en temps - ou un coup de bâton - je lui ai donné des soins sur son sexe avant de le mener à l'hopital car il l'avait brûlé contre la voiture et les medecins ont fait un signalement - ma femme tenait le bébé comme une juive - ils ont inventeque nous avions mis une machine a laver dans la chambre des enfants - mon mari a fait brûler vifs un enfant et un sdf pour faire croire a son suicide - etc etc. Chaque fois les animateurs n'ont pas relevé sur le coup, toutes ces invraissemblances.

suite de Patricia abandonne son fils de 9 ans à l'ase.


mais outre ses diverses contradictions qu'il serait long de mentionner, comme par exemple encore qu'il fait du trafic de drogue puisqu'on a trouvé sur lui 1/2 barrette de chite, est-ce-qu'on peut imaginer un instant la douleur, le desarroi, la révolte, d'un enfant de 9 ans, en pleine construction, qui semblait être déjà mal dans sa peau, hyperactif, d'être abandonné par sa mère qui n'a pour lui, aucune affection, aucun mot de tendresse, qui en parle comme d'un encombrant, tandis que sa soeur et son frère, reste bien au chaud chez maman qui les élève, les admire, les compare à lui, le pariat. Cette femme m'a écœurée par la dureté dont elle en parlait, et comme il va avoir 18 ans, que ses 2 auttrzs enfants sont des adultes et peuvent se prendre en charge, dont le grand de 24 ans, Olivier lui demande si ce voyou n'est pas en prison, si elle va le prendre à sa sortie de l'ase, c'est un non catégorique, je crois qu'il pourrait crever devant sa porte, elle en parle avec un tel dégoût, un tel rejet total, qu'elle ne ferait pas un geste. Et ce qui m'a vraiment choquée, c'est la phrase si déplacée de monsieur Delacroix : "j'espère que tous ceux qui défendent l'ase, quand ils entendront ça, ne trouveront plus rien à dire ! " Je croyais qu'il avait compris, vu les exemples flagrands de tous ces parents défaillants, mais là, c'est très très grave.

Patricia abandonne son fils de 9 ans à l'ASE


Je suis complète écœurée de ce que je viens d'entendre et de la reaction de Monsieur Delacroix. Je savais qu'il n'avait aucune psychologie, aucune empathie, aucune education même, mais là, ça dépasse tout. Après s'en être pris avec virulence et diffamations sur les juges, les avocats, les notaires, la police, gendarmerie, les maires, l'ase, ses éducateurs, assistantes sociales, enquêteurs, et en général à toutes les institutions et administrations, à tous les francais donc, à la France en général, en ce moment il s'en prend avec virulence aux jeunes. Une femme vient dire a l'antenne qu'elle a largué son fils de 9 ans à l'ase, en en parlant comme d'un pestiféré, d'un sale voyou venu encombrer sa vie, sans un brin d'affection, tandis quelle garde les 2 autres avec elle, les porte aux nues, les compare car eux, ont reussi leurs études et adultes, ont un bon bagage. Cet enfant est mis dans une famille d'accueil où le monsieur lui coupe l'eau de la douche, le nourrit que de pizzas, le laisse sale avec de vieux habits et viole les enfants. Et avec tout ça, pas un mot d'affection ou de compassion, et elle s'étonne qu'il tourne mal, fasse des fugues et des bêtises. Puis elle nous dit qu'il lui fait les pires choses,l'insulte,casse tout chez elle, lui vole ses clés de voiture, se sert de la voiture, puis de suite après nous dit qu'elle n'a jamais de nouvelles et qu'elle a dû le voir même pas 2 h en un an !!! ....... a suivre.....

Audience


Ces chiffres montrent que cette case horaire n'a vraiment aucune importance -53 000 c'est pas sur 1 million mais 140 000 ( 140 000 - 53 000 = 87 000) quasiment une chute de 40% et pourtant sans conséquence. En journée vous n'êtes même pas sûr de finir la saison, c'est vraiment pépère ce job.

Audience en résumé


1er trimestre 2023 : 87 000 auditeurs - 53 000 sur 1 an. 1er trimestre 2024 : 91 000 auditeurs + 16 000 sur 1 an. J'en déduis que la chute c'est poursuivie au cours de l'année 2023, 2ème et peut-être 4ème trimestre jusqu'à 75 000 auditeurs puis une remontée à 91 000 d'où l'annonce par OZAP de + 16 000. Et pour finir c'est - 49 000 par rapport à la même période il y a 2 ans. C'est vrai que le bilan n'est pas brillant.

l'ase et les fins limiers


Il faut se rappeler qu'1 enfant meurt sous les coups de leurs parents tous les 5 jours. En 2022, le 119 avait déjà traité 40.334 enfants en danger ,et ça a augmenté. Depuis le début de l'année, 62 enfants dont la moitié de moins de 3 ans sont morts sous les coups. Les services sociaux font le maximum mais constatent helas que 400.000 enfants vivent encore des des foyers où des violences sévissent. En 2023, le corps d'un nouveau-né était retrouvé mort, découpé en morceaux dans un sac a dos. Dernièrement a Maux un père de 33 ans a tué sa femme et ses 4 enfants en bas âge. Un de 41 ans venait de tuer ses 3 filles à Alfortville. Un gendarme à Vemars a aussi tué ses 3 filles. Ces jours encore, un enfant de 4 ans a été retrouvé mort chez ses parents à Steins après un supplice effroyable, son petit corps couvert de bleus, de plaies et de brûlures. D'autres sont ebouillantés, noyés dans des baignoires, frappés à coups de poings, de pieds, jusqu'à ce que mort sans suive. Quel calvaire ont vécu ces petits avant de perdre conscience. Et bien tous ces parents bourreaux sans exception, ont, et on se doute pourquoi, avec des sanglots, auprès de leurs familles, connaissances, voisins, dans les médias ou du fond de la prison, crié à l'erreur judiciaire ou medicale, dit que c'etait un terrible accident mais on les a accusés à tort. Beaucoup dont les enfants ont été enlevés à temps sont venus se justifier dans les médias, clamer leur innocence et leurs bons soins, ont fait des conférences poignantes, écrit des livres, monter des associations, ce qui a beaucoup encouragé les autres bourreaux à le faire aussi.

L'ASE et les fins limiers de la libre antenne


Merci pour tous ces éléments (cf plus haut) qui prouvent que la prise en charge des enfants, (PMI, Dpt, ASE, etc) n’a rien à voir avec le bazar ou la caricature que certains appelants se plaisent à dépeindre pour se poser en victimes. Si nos fins limiers d’animateurs avaient pris la peine de s’informer un minimum ils auraient évité de reprendre à leur compte et de répercuter tout un tas de bêtises. J’ose seulement espérer que c’est une simple négligence de leur part…L’avenir le dira puisqu’ils consultent le forum, ça c'est une certitude !