Podcast Europe1, Olivier Delacroix, Libre antenne
vues2165721
Se livrer, être écouté sans jugement, témoigner d'une joie, d'une blessure, d'un drame, d'une victoire sur la vie… Dans sa Libre antenne, Olivier Delacroix recueille les histoires de celles et ceux qui ont des choses à livrer, une confession, un secret. Au cœur de la nuit, les auditeurs d'Europe 1 se confient et échangent en toute confiance sur leurs questionnements les plus intimes à l'oreille bienveillante d'Olivier Delacroix. Pour lui, l'écoute et le conseil sont des maître-mots lorsque les gens témoignent à son micro. Des personnes en quête de soutien après une épreuve de vie comme l'annonce d'une maladie, d'un divorce, pour témoigner d'une addiction ou tout simplement d'une peine de cœur…Toute personne qui ressent le besoin de s'exprimer peut le faire au micro d'Olivier Delacroix. Un temps d'échange nocturne sans tabou, pour témoigner sereinement, peut-être trouver un nouvel éclairage sur un traumatisme, ou apporter une solution à une âme en peine, et lui permettre de repartir le cœur plus léger. Si vous voulez participer à l'émission, pour témoigner ou pour aider une personne qui se livre, envoyez un mail à [email protected]
Podcast radio classé dans : Divers
100 épisodes disponibles

Écouter et Télécharger les Podcasts
Europe 1 Libre antenne Europe 1

Chargement des podcasts
0
Libre antenne - Élu et addictologue, Yann alerte sur les dangers sous-estimés de la pratique du chemsex
37.49 MB

1
La libre antenne d'Olivier Delacroix - 29/04/2024
116.93 MB

2
Libre antenne - Sous curatelle et habitué de l'émission, Patrick donne de ses nouvelles
11.9 MB

3
Libre antenne - La maison de Patrick est ciblée sans raison par des malfrats du village
15.44 MB

4
Libre antenne - AESH, Lili déplore le manque de moyen alloué à sa profession
11.67 MB

5
Libre antenne - Victoria s'est éloignée, seule, de l'alcool
24.39 MB

6
Libre antenne - Estelle n'a jamais vécu avec ses enfants, placés dès leur naissance
12.49 MB

7
Libre antenne - Au diagnostic de son cancer, Magdeleine a mis la maladie à distance en dressant la liste de ses e...
31.15 MB

8
La libre antenne d'Olivier Delacroix - 25/04/2024
111.03 MB

9
Libre antenne - Sonia en a appris de belles sur les plaignants qui attaquent son mari à tort
34.41 MB

10
Libre antenne - Emilia ne parvient pas à trouver de kiné pour sa maman
8.64 MB

11
Libre antenne - Ses douleurs reprennent de plus belle, Cathy implore le labo Léa Nature de reprendre la productio...
25.37 MB

12
Libre antenne - Pour sauver sa ferme privée de revenus, Gaëlle a entamé une grève de la faim
11.42 MB

13
Libre antenne - Après une grande carrière dans la com', Laetitia a changé de voie pour aider les autres à se r...
31.19 MB

14
La libre antenne d'Olivier Delacroix - 24/04/2024
116.45 MB

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast Europe1, Olivier Delacroix, Libre antenne ,
une émission de radio catégorisée dans : Divers

Commentaires des internautes auditeurs

Le cirque continue

Le vrai scandale c’est que rien absolument rien n’est vérifié avant de faire passer les gens à l’antenne. Hier encore le type qui était censé apporter des réponses à ces deux sœurs victimes de deux maris violents sous « oqtf » (paraît il) se révèle finalement être un gros mythomane qui n’est pas plus juge pour enfants que moi je suis curé. Au milieu de quelques infos vraies sur les dispositifs d’interdiction de sortie de territoire pour prévenir les enlèvements d’enfants, il se prend les pieds dans le tapis et 1) ignore ce que c’est que l’ASE, 2) croit deviner que c’est aussi l’organisme qui gère les curatelles. Et pour ajouter à la confusion V. Darmon lui explique que c’est piloté par les Régions (en réalité par les Départements), erreur qu’il reprend à son compte pour s’écrier « ah ben voilà pourquoi ce n’est pas de ma compétence ».
Le plus cocasse c’est qu’il a dérivé dans la discussion sur un tas de choses qui n’avaient rien à voir avec le sujet et qui achevaient de convaincre (enfin !) Valérie Darmon qu’elle s’était bel et bien fait berner. Sauf que passé un bref moment de sidération, elle n’en laissera rien paraître et s’emploiera même à lui sauver la mise. Il ne fallait surtout pas écorner la belle image du réseau d’entraide si efficace et si dynamique dont elle se fait la championne. Elle va même réussir le tour de force de lui proposer de le solliciter à l’avenir sur les affaires de placements abusifs. On croit rêver ! Et inviter des véritables juristes de profession pour un soir c’est trop compliqué peut être ?? ça pourrait valoir le coup d’avoir enfin des réponses à propos de ce qu’elle n’hésite pas à qualifier de « grande cause de la libre antenne »... En attendant ce qui est sûr c’est que Valérie comme Olivier n’avouent jamais, n’assument rien ni de leurs erreurs ni de leurs maladresses ni de leurs incompétences. Et ce sont les mêmes qui néanmoins ne manquent jamais une occasion de se lancer des fleurs.

Estelle, nouvelle histoire

d'enfants placés. Je voudrais revenir sur le témoignage de cette femme, qu'Olivier avait de la peine à faire parler, tant ses réponses étaient des "j'sais pas, j'chaipas, des oui hésitants ou des non", se demandant pourquoi on lui avait enlevé ses enfants à la naissance sans aucun motif, l'un depuis 7 ans, l'autre depuis 12 ans car son ex, qui vivait avec elle à cette époque lui a tout mis sur le dos, qu'elle était folle, criait, maltraitait et frappait les enfants, sa famille et belle famille, les voisins disant pareil, l'assistante sociale, les services sociaux, l'avocat qui l'a descendu, l'educateur aussi etc etc. Mais,comment ont ils pu tous affirmer une chose pareille puisqu'elle dit que les enfants lui ont été enlevés à la naissance,à la maternité, ont été placés en familles d'accueil et n'ont jamais vécu à leur domicile ? C'est effarant quand on écoute tous ces témoignages sans aucune exception les aberrations, les contradictions, les motifs de placements invraissemblables qu'ils nous sortent, ce qui avait très bien été résumé, faut il rappeler encore leurs inventions de motifs ? J'en ai résumé une bonne vingtaine et pas des moindres,et les animateurs ont crié au scandale, a l'injustice, a l'enlèvement abusif, comme s'ils gobaient toutes ces aberrations ?? Cette maman nous explique que lorsqu'elle a eu ses enfants, elle vivait avec un homme depuis des années, qui buvait et se droguait beaucoup, hurlait, la frappait, faisait venir tous les soirs chez eux ses copains alcolos et drogués, qui l'entrainaient encore plus, même si elle affirme ensuite qu'il n'était jamais là et qu'elle passait ses soirées seule, . Il avait agressé l'assistante sociale, eu des histoires et agressé leurs voisins, avait agressé des policiers, mais elle savait PÀS s'il avait fait de la prison, qu'elle etait restée avec lui jusqu'en 2016, elle ne savait pas dire pourquoi, qu'elle l'aimait, que tout etait bien à la maison...... puis elle affirme dans la même phrase qu'elle ne voit ses enfants qu'1 h tous les 2 mois ce qui fait crier au scandale Olivier, puis elle se plaint " tous les matins,absolument tous les jours,je dous me lever a 4 h du matin, partir a 6 h pour faire 400 kms pour aller les voir, en visite surveillée, que les enfants reclament de revenir chez eux (qu'ils ne connaissent pas, puisqu'enlevés à la naissance, mais que le père a beaucoup plus de droit, les voit lui, a l'exterieur,puis dans la même phrase nous affirme que ce père n'a jamais vu son fils, qu'il l'a abandonné des la naissance car il n'en voulait pas. Tout était comme tous les témoignages entendus sans exception, de ces parents défaillants, malades mentaux souvent, violents , vexés et furieux d'être passés par la justice et condamnés, voulant se justifier, tout était invraissemblable, illogique, insensé, et malgré ça, la libre antenne criait a l'abus et au scandale !

nouvelle hihistoird'enfants placés

Quand j'entends ces recits epouvantables d'enfants arrachés sans motif à leurs parents, je suis pris d'une violente émotion, d'un sentiment de révolte et de dégoût, presque une honte d'être unn humain. Souvent, ce sont les mamans qui viennent a l'antenne crier cette injustice : elles elevaient souvent seules leurs enfants qui étaient heureux avec elles, avaient toute l'affection, l'amour, la douceur, l'écoute, tout le nécessaire, et soudain, une parente, une voisine, ou autre, faisait un faux signalement dd maltraitance,souvent psr jalousie,par vengeance, et les services sociaux ou la police venaient arracher les enfants avec violence, les terrorisant, la mère en garde à vue,les enfants placés, c'est le cauchemar absolu. Et la maman qui raconte a des sanglots dans la voix, moi,ça me prend à la gorge, sa voix se fait faible,gémissement, elle parle longuement de l'amour inconditionnel des parents, je suis ému aux larmes,j'étouffe de pekne,de colère, d'indignation, et je n'entends pluw qud sa peine, ses larmes ,sur le moment et rien d'autre, tout comme Olivier, sur le coup est horrifié, peiné comme moi, révolté, pris par une énorme émotion : la comédie de cette mère, encore une fois de plus,est jouée à merveille et sur le coup,on se laisse avoir. C'est seulement après que je me dis "c'est bizarre car déjà la justice ne dit jamais aux parents qui a fait un signalement de mauvais traitements ou de mise en danger des enfants. une 1ere enquête est faite pour voir s'il est recevable, puiis jne surveillance, plusieurs contrôles, le placement se faisant en dernier recours si les enfants sont vraiment en danger soit physiques, soit psychique, soit moral, puis interviennnent lles convocations, les auditions, le passage par le medecin ou même légiste en cas d'atteintes sexuelles, les psychologues, les divers propositions aux parents pour garder les enfants avec contrôles et surveillance etc. puis, avec le recul, l'émotion calmée, on se rend compte enfin de toutes lles contradictions , tous les mensonges , toute la comédie faits par ce parent défaillants, trop en colère d'avoir été démasqué, d'être condamné par la justice, et j'avoue que sur le moment je suiis comme Olivier, dans une émotion qui envahit tout.

on se congratule à la libre antenne

Chaque fois, l'auditrice, l'auditeur qui a appelé, raccroche avec un immense espoir que son calvaire est enfin terminé. Les auditeurs, emus aux larmes appellent par dizaine pour donner tous les conseils possibles, certains près à faire intervenir quelqu'un, d'autres prêts à se deplacer eux mêmes pour aider, à intervenir, monter des cagnottes etc, et chaque fois cela nous réchauffe le coeur. Mais Mme Darmon en profite pour se faire passer pour l'ange sauveur, avec des " vous voyez, la libre antenne est une grande chaine de solidarité, vous avez trouvé une solution, elle tient ses promesses etc, a l'instar de Me Delacroix qui en rajoute aussi et d'un air très important lance : Rappelez nous, nous allons suivre votre affaire de près, faire le nécessaire, alors que s'il pouvait faire quoique ce soit, il le ferait tout de suite. Et par fausse modestie, chacun de rajouter : sans vous nous ne sommes rien, moi je ne suis que le canal etc. la personne émue, avec des sanglots ne cesse de remercier, de féliciter , de porter aux nues leur sauveur. Mais helas, le scenario est tjours pareil : quand la personne rappelle des mois après, sa situation n'a pas changée, elle s'est épuisée à appeler tous les organismes, les administrations, les assiciations conseillés et elle est toujours mal logé ou a la rue.Action logement selectionne par robot (algorisme) ceux qui passeront ou non en commission, d'après des criteres bien precises. Si oui il faudra un delai jusqu'a 36 mois d'attente. Depuis des annees de libre antenne, je n'ai entendu une personne venir didir"grace a vous, j'ai obtenu un logement social,ou bien un proprietaire privée a mis un appartement à ma disposition, pas une seule fois ! alors, que les 2 animateurs calme leur égo avide de reconnaissance et cesse de donner tant de faux espoir.

on se congratule à la libre antenne

Hier soir dimanche, j'ai bien aimé quand, à toutes ces personnes en ligne qui cherchaient l'âme soeur, Valérie a affirmé "c'est ça la libre A, on vous met en relation, des couples se forment, et ça marche ". C'est merveilleux ça, et moi j'aimerais bien que ces couples formés à la libre A, et qui marchent, viennent de temps en temps témoigner de leur bonheur. non ?

Sergio

Le fameux Sergio avait rencontré une Catherine je crois, ils se sont mariés mais quelques temps après il a rappelé pour dire qu'ils étaient séparés! Lol

Sergio

Le fameux Sergio qui intervient tout le temps avec Caroline-Dublanche sur parlons-.nous .?

on se congratule a la libre antenne

Encore hier soir, dimanche 28, avec une dénommée Claris (sans les 2 S), elles n'ont pas arrêté de dire que dans la vie elles avaient fait les bons choix, que l'on recolte ce que l'on sème, d'après Mme Darmon, qu'il faut se bouger, que ce n'est pas en restant assis sur son canapé qu'on avance, que tout est entre nos mains, qu'on créait ce qui nous arrive. Et chaque fois, moi qui suis cloué par une paralysie et ne remarcherait jamais, j'en prends plein la gueule.Je demande a Mme Darmon si elle aurait l'audace de me dire ça en face ? Si elle irait dire ça aux si nombreuses victimes de l'attentat de Nice, avec des ados que j'ai vus, n'ayant plus de bras ni de jambes, devenus des troncs suppliant de les achever, ou aux nombreux grands brûlés dans les hôpitaux atteints jusqu'aux os, aux accidentés, aux paralysés, aux malades, aux victimes ? ou alors elle ne s'adresse qu'à une partie visible des gens ? ceux qui comme elle, vont et viennent, peuvent créer, voyager, faire des projets ? Vous n'avez pas honte Mme Darmon de tant de cruauté, de culpabilisations ? D'autant plus pernicieux que c'est toujours suite aux commentaires d'auditeurs trouvant qu'elle se congratule trop, ou qu'elle nous en mets plein la vue, comme étant un puit de science et de savoir, en usurpant le rôle de psychologue etc. Manière de dire " vous semez des critiques, s'il vous arrive malheur, ce sera bien fait. C'est très rusé, très subtil mais monstrueux.

100% d'accord

Je ne suis pas en situation d'handicap pour autant je trouve ses petites phrases (toutes faites) complètement déplacées et à côté de la réalité. C'est beau d'avoir confiance en soi, d'avoir de l'estime de soi, etc... quand tout va bien ou du moins quand on n'a pas spécialement de gros problèmes dans sa vie. Lorsque j'entends les situations des appelants et les réponses que Valérie (tout particulièrement) leur fait ça me sidère. Et le ton de "maîtresse d'école" aussi.
Bon... passons... NEXT comme elle dit si bien !

le ton de maîtresse d'école

C'est ce que je me disais : son ton, sa voix sont de plus en plus de maîtresse d'école, autoritaire, dure,perchée, moralisatrice, dirigiste, et j'ai du mal à l'écouter, malgré un ton mielleux par moment ;; Elle montre sa vraie nature.

cruautés à la libre antenne

C'est sûr qu'elle s'est bien gardé de sortir ça à Hélène par exemple, qui clouée au fauteuil ne peut même pas aller aux toilettes et qui a des douleurs insoutenables et permanentes dans les jambes et les pieds. Quant à Olivier, il est ce qu'il est, mais je ne le crois pas cruel du tout, et pas capable de dire a quelqu'un cette vacherie : On récolte ce que l'on sème, ou encore : on créait ce qui nous arrive.

Je me rappelle d'une personne qui avait proposé un

Je me rappelle d'une personne qui avait proposé un logement à un monsieur car elle avait une grande maison. Quelques temps après ce monsieur avait rappelé pour la même demande expliquant que ça s'était mal passé chez elle.
Un autre monsieur aussi, qui vivait dehors en pleine campagne avait trouvé un toit en contrepartie de menu travaux. Lui aussi avait rappelé disant que ça n'avait pas du tout "collé".
Un passage à la radio ne suffit pas pour cerner chaque individu sans oublier que certains ne nous disent pas tout!

Question de Mme Darmon à une dame ayant contracté un

Question de Mme Darmon à une dame ayant contracté un mariage avec une personne étrangère sous OQTF….. «  ca veut dire quoi OQTF « » …on reste abasourdi quand même…..

MDR

Moi aussi j'ai trouvé ça étonnant surtout avec l'actualité! Elle se "delacroitise", avez-vous remarqué le lancement de l'émission? "La libre antenne de vendredi, c'est parti". LOL

on se congratule a la libre antenne

pour le cas aussi douliureux d'Hélène je crois (handicapée en fauteuil qui ne passe pas la porte des toilettes, on pourrait bien lui donner tous les conseils (souvent lus mots pour mots sur internet, avec même citations d articles et de lois), l'aider genereusement de toutes les manières possibles, lui faire avoir le meilleu des appartements, le moins cher, ou même gratuitement, ou ecrire au maire, a la justice, aux services sociaux, qu président de la Republique, une seule et unique condition valable dans son cas : que le fauteuil passe la porte des toilettes. Or déjà, jusqu'en 2007, tous les logements construits avaient des portes interieures standard de 63, 75 ou et quelques je crois, qu'ils soient sociaux ou pas, amenagés pour handicap ou non et depuis, il y a d autres normes mais les constructions n'avancent pas par rapport aux millions de demandes. Or, même s'il y en a quelques plus petits, les fauteuils roulants peuvent avoir un diamètre de largeur jusqu'à 77 c et pour personnes plus fortes de 74 à 81. En aidant des personnes handicapées, a leur domicile, j'en ai connues 2 qui avaient fait mettre un wc avec broyeur, avec porte coulissante ou rideau, mais c'était dans de l'ancien car c'est interdit dans les constructions neuves. Une autre personne avait eu une chaise pot près de son lit, ordonnée par un médecin et vidée par l'aidant ou l 'auxiliaire de vie. La sécurité l'avait pris en charge pour 102 euros. C'est pas simple du tout et pas les animateurs de la libre antenne qui vont régler ces problèmes, malgré toutes les fleurs qu'ils s'envoient.

Le cas d'Hélène me semble bien nébuleux. Je me

Le cas d'Hélène me semble bien nébuleux. Je me demande si ses problèmes ne sont pas plus psychiques que physiques.
Arriver à ne pas aller aux toilettes de 17h jusqu'au lendemain midi en allant dans un centre commercial par les transports en commun... il faut le faire!
J'espère que Beatrice et les autres bienfaiteurs ne vont pas vers une désillusion.

le cas d'Hélène semble bien nebuleux

C'est vrai, mais comment faire ? quelle autre solution a-t'elle que d'attendre de pouvoir aller dans le centre commercial, puisque son fauteuil ne passe pas la porte des toilettes du foyer où elle est ? Il faudrait plutôt en discuter avec les dirigeants ou même les autres occupants, plutot qu'à la libre antenne, pour chercher une solution en attendant de trouver autre chose d'adapté ? Peut-être que quelqu'un l'aide a tenir debout puisqu'au centre commercial il faut bien qu'elle se lève du fauteuil pour s'asseoir sur la cuvette des toilettes ? J'ai beau y réfléchir, je ne trouve pas de solution.

Il serait bien 1 heure par semaine

la dernière du jeudi ou du dimanche par exemple de la consacrer aux affaires résolus. Souvenez-vous d'untel mal logé et bien ça y est il est de nouveau bien logé, la cagnotte pour x a aboutie elle va lui être restituée, rappelez vous du petit ou de la petite extirpés de leurs familles pour une famille d'accueil et bien ils ont retrouvés leurs parents dans un foyer chaleureux. Mais je crains qu'il n'y ait pas grand chose à dire de tout cela, alors il est préférable de conclure avec le slogan du maître des lieux, n'oubliez pas ici on vous aime, c'est plus facile.

il serait bien 1 heure par semaine

de la consacrer aux résultats obtenus par la lubre antenne, si c'était le cas. Or, depuis des années que cette emission existe, il y a eu 2 cas de personnes mal logées ayant retrouvé un appartement, mais sûrement pas grâce à elle même si elle s'est attribué l'événement : une dame celibataire et bien isolée, parce-que contre toute espérance son voisin du dessous etait rentré en ehpad, l'autre monsieur en question parcequ'il a eu la chance de trouver une société se portant caution solidaire pour retraités sur conseil de son assistante sociale. D'autres parts quand un enfant placé est rendu à sa famille comme ce cas cité, c'est uniquement sur decision de justice, et non sur piston ou recommandation ou médiatisation, mais d'abord à l'essai si les conditions de vie sont changées et favorables : des soins, du travail, sevrage d'une addiction, nouveau logement etc, avec une surveillance renforcée et des controles sur absolument tout, un suivi etc. J'ai bien peur que pendant 1 heure consacrée aux résultats dûs a lq libre antenne, il n'y ait rien à dire !

La libre antenne, ça ne s'arrange pas. Entendre

La libre antenne, ça ne s'arrange pas. Entendre Delacroix dire qu'il a une mémoire d'éléphant et s'auto congratuler sans cesse alors qu'il manque de connaissances sur à peu près tout, est plus qu'exaspérant. Je le trouve éteint où alors c'est le contraire, il part en vrille parfois complètement hors sujet. Son attitude varie entre l'empathie et la vantardise, il n'a pas l'air passionné par ce qu'il fait. J'écoute de moins en moins.

Ignorance proverbiale

O. Delacroix fait croire que son avis a de l’importance mais il n'y a que lui pour croire à cette fable. C'est la première des fake news; Il est bien connu qu'il est d’une ignorance crasse sur à peu près tous les sujets. Il y a encore peu en zappant je l’ai entendu soutenir mordicus que les employés de la poste étaient des fonctionnaires (sous entendu protégés par leur statut et à l’abri des ennuis de la précarité) L’auditrice qui pourtant se plaignait des dysfonctionnements a dû lui rappeler que c’est devenu une entreprise de droit privé depuis belle lurette (même si les capitaux sont publics). Même quand il ne sait pas ça ne l’empêche pas de la ramener à tout bout de champ et d’asséner ses vérités. Il n’y a que sur les drogues, l’alcool, les people, le foot et les affaires crapuleuses qu’il arrive à ne pas être complètement nul. Tout un programme ! Donc pas de quoi fanfaronner. lol…

Comment ?

Les PTT n'existent plus, grande nouvelle pour Delacroix.

les PTT

ils n'existent plus depuis 1990 ! la poste actuelle appartient à la caisse de dépôts et consignations, et une partie à l'état. Tous ceux qui y rentrent : employés, facteurs, Personnel feminin aussi, bien entendu), ou autres, ne sont plus fonctionnaires, tandis que ceux qui y travaillaient déjà, le restent.

Moi j'ai bien aimé quand il a dit que c'est en France

Moi j'ai bien aimé quand il a dit que c'est en France qu'on paye le plus d'impôt avec le Danemark mais que pour les Danois c'est moins douloureux parce qu'il y a le prélèvement à la source. Bon apparemment à la maison c'est pas lui qui s'occupe de l'administratif.

impôts enn France

C'est pas en France qu'on paie le plus d'impôts,mais en Allemagne - Belgique - Danemark - Estonie..

aucun interet la discussion

aucun interet la discussion de cette femme accro aux gélules.
Et s'il vous plait Olivier, améliorez le son, pensez aux éditeurs, c'était incompréhensible, tellement le son etait mauvais

L'ASE une tout autre musique

Marie éducatrice puis famille d’accueil à la retraite (podcast 23/4 00h44) a raconté avec des mots simples comment elle s’est dévouée une vie durant à élever des enfants qui lui ont été confiés par l’ASE (anciennement la DDASS). Pour certains c’était presque synonyme de sauvetage et pour la plupart l’assurance de grandir dans un environnement aimant et protecteur. Elle a insisté à de nombreuses reprises sur le fait que beaucoup de parents visés par des mesures de placement ne disent pas tout et dissimulent les causes ayant motivé cette mesure. Un ange passe. Olivier ne rebondira pas la-dessus. Il se contentera de dire sobrement que s’il n’est bien sûr pas question de minimiser l’importance de l’Ase pour les enfants en danger…il reste que la plupart des appels à la libre antenne concernent des placements abusifs. On a presque envie de lui rétorquer : mais alors Mr Delacroix pourquoi dans ce cas laissez vous dire par ces intervenants des horreurs sur l’ASE sans jamais les reprendre ni modérer leurs propos ? Sur les juges, les éducateurs, les assistantes sociales, les familles d’accueil, sur le fait que ce serait un ramassis d’incompétents voire une vaste entreprise de siphonage d’argent public … Pourquoi si ce n’est justement pour chouchouter une clientèle d’appelants toujours prêts à alimenter les discours de dézingage dont vous-même semblez si friand. Hein ?...

'ASE une toute autre musique

Tout à fait d'accord avec le commentaire ci-dessus, mais malgré toutes les preuves que les parents défaillants mentent au sujet du placement de leurs enfants, ce qui a tres bien été demontré dans plusieurs commentaires tres sensés, Monsieur Delacroix n'en démordra jamais à cause de son orgueil et de son égo demeusuré. D'ailleurs de plus en plus, il se complimente, se vante, se gargarise en disant aux auditeurs qui appellent :"là, vous avez eu une réponse , là vous avez eu de bons conseils, vous devez y voir plus clair, je suis de tres bons conseils en ce qui concerne l'amour, etc etc, alors que ses conseils sont bidons et dangereux ou bien qu'il se contente de répéter toutes les phrases prononcées par l'auditeur. Par contre pour quelqu'un qui se prend pour le défenseur ou sauveur d'enfants placés sout disant abusivement, jamais un mot de compassion pour ces pauvres petites victimes massacrées par leurs parents, souvent par des beaux pères qui les écrasent, les étranglent, leur cassent les membres en disant ensuite qu'ils sont tombés, qui les frappent jusqu'à la mort. Tout ce cirque est plus que lamentable.

Ase

Et si jamais un signalement est fait encore à temps pour ces pauvres petites victimes frappées, violées voir massacrées dans leur famille, et que l'ASE arrive à temps à les extraire des mains de leurs bourreaux et à les placer à 8, que ces bourreaux soient condamnés par la justice avec interdiction de voir ces enfants, que croyez-vous qu'ils vont venir pleurnicher à la libre antenne ? qu'ils vont dire les vrais motifs du placement ? Non, comme toujours et comme tous, ils vont dire qu'on a placé ces pauvres enfants sans aucun motif, parce-que leur tête ne plaisqit pas à l'assistante sociale, que les policiers ou la juge ont jeté leur dossier, qu'ils souffrent martyr de ne plus voir leurs enfants lesquels bien entendu dépérissent, sont horriblement mal traités, réclament à corps et à cris leurs bons parents. Ils prennent même des temps d'arrêt avec des sanglots dans la voix , des "excusez-moi mais je suis trop ému, cette injustice est trop dure, ils vont ecrire un livre, monter une association, réclamer justice, mediatiser l'affaire, et les animateurs de l'émission crieront au scandale, aux critiques acerbes de toutes les institutions, toutes les administrations, des juges qui seraient corrompus, et qu'on marche sur la tête dans ce pays, etc etc.

ENCORE et TOUJOURS...

Je déplore le fait que la Libre Antenne se soit transformée en défenseur d'une cause que les animateurs ne connaissent pas ou si peu... même Valérie Darmont qui était réticente et prudente au début s'est lancée dans le "débat" en mettant en avant que la Libre Antenne en fait son cheval de bataille !
Je ne dis pas que les placements abusifs n'existent pas mais la plupart des cas sont justifiés... c'est d'ailleurs cela qui est dangereux, ces personnes n'ont pas conscience de leur maltraitance ; ils ne vont pas appeler et dire à l'antenne qu'ils maltraitent leurs enfants ; je pense également que la notion de "maltraitance" n'a pas la même signification pour tout le monde ...
En conclusion, merci à la L-A de ne pas focaliser intensément sur ce sujet... les animateurs n'ont pas à prendre position, ce n'est pas leur rôle et cela met mal à l'aise les auditeurs.

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.