Podcasts Europe 1

Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

Elle a hébergé un SDF


Comment ce SDF va cuire ses pâtes? Sans lire dans le marc de café, il est facile de deviner que le scénario est à peu près écrit d’avance. Ce n’est pas pour rien qu’Olivier l’invite à lui raconter la suite. lol

Elle a hébergé un sdf


Oui il faut se poser la question sur le psychisme fatigué de certaines et certains appelants

elle a hébergé un sdf


On entend parfois des choses etonnantes à cette libre antenne. La dernière appelante dit avoir hébergé un sdf, ce qui est certes d'une grande générosité. Mais il a mal au dos sur le canapé, alors elle le met dans son lit avec elle, en lui disant " on a chacun notre côté " ce qu'il respecte quelques temps, puis elle est vraiment étonnée qu'il se passe quelque chose entre eux sous la couette, si decueet en colere qu'elle a porté plainte ! Puis elle lui a donné sa carte bancaire pour faire les courses, avec son code, et s'étonne vraiment qu'il soit aussi passer au bureau de tabac s'acheter des clopes avec ! Bon, elle l'a mis dehors et il est retourné dans son cabanon. Elle dit ensuite qu'elle se méfie, et comme elle voit une sdf a l'entrée de la grande surface où elle va, plutôt que de lui donner de l'argent, elle lui achète un paquet de pâtes. Mais ? elle les fait cuire comment les pâtes, cette personne à la rue ? C'est souvent très étonnant si on réalise un peu ce que l'on entend ?

theories et affirmations assénées par la libre antenne


Beaucoup de phrases reviennent, d'affirmations mensongères car elles sont absolument fausses. Qui peut prétendre par exemple qu'à la libre antenne on peut venir parler absolument de tout ? personne, c'est faux. La preuve, un auditeur commence par dire qu'il est effrayé par tout ce qui se passe, qu'il faudrait retablir la peine de mort, que certains la meritent.... Valerie Darmon l'a aussitôt repris " Je ne peux pas vous laisser dire ça. Vous pouvez aborder ce sujet chez Pascale Praud, mais pas ici " et elle a très bien fait. Si quelqu'un venait dire combien il est raciste, ou homophobe, ses raisons, etc, on ne le laisserait pas continuer, pas plus qu'un qui viendrait fait l'apologie du terrorisme pas plus que bien d'autres sujets sensibles. Alors, ils vont dire "mais ce n'est pas pareil !" C'est pareil : on ne peut pas venir parler de tout, et cette phrase est prononcée chaque fois que dans les commentaires les auditeurs se plaignaient qu'il y ait tous ces recits contre l'ase par exemple. Sinon oui, l'emissions sur nos émotions était très instructive.

emission sur les émotions


J'ai trouvé très intéressantes les analyses du la spsychologue et du coach sur les émotions et les solutions proposées. Par contre, je suis sidéré de constater combien les 2 animateurs de la libre antenne ne veulent que des commentaires positifs sur eux, des compliments, félicitations, admiration, les congratulent, les portent aux nues. Sinon,si pas mal d'auditeurs trouvent des choses négatives et osent les exprimer, ça va être contre eux, un véritable bras de fer, des critiques voir insultes dans toutes les émissions : Ce sont des personnes extrêmement malveillantes. Elles passent leur temps devant les écrans à chercher quel mal elles pourraient faire, ce sont des idiotes, des imbéciles, des cons.etc. Encore hier, Madame Darmon en a profité pour dire que ces personnes ne parlent que d'elles. Elles parlent du mal qu'elles ont en elles. C'est de la méchanceté à ne pas écouter, d'ailleurs, on récolte ce que l'on sème, sous entendu : elles seront punies ! Heureusement que la psychologue a dit " à moins que ce soit des remarques pour que les choses s'ameliorent " et là, c'est bien le cas. Mais alors, si elles veulent être justes et honnêtes, qu'elles disent également que la maxime s'applique à elles-mêmes ? Elles parlent d'elles en trouvant les auditeurs malfaisants et malveillants - qui cherchent le mal et sont de pauvres imbéciles ? Comme quoi on rabâche parfois des théories qui n'ont aucun sens., car bonnes pour les autres mais pas pour soit ??

Complètement


D’accord avec vous !!

gentille dame positive passée à l'antenne


Je me suis interrogé sur cette gentiile dame si gentille aimable positive ensoleillée, artiste qui peint, écrit, fait de la sculpture, est createice, a créé un parfum, qui complimente les gens, fait ressortir leur côté positif, est souriante, aimable, cherche la beauté en eux, leur fait ressortir leurs qualités, les etres merveilleux qu 'ils sont, cherche à les comprendre, est psychologue, donc pourquoi cette femme qui n'est que douceur, bonté, compréhension a agacé ce monsieur rencontré et sa compagne, au point de lui faire une scène d'une violence inouïe, sorti de ses gonds, pensant qu'elle le suit, l'espione, le questionne,veut même en venir aux mains et appeler la police, sa compagne aussi exaspérée que lui. ? Je me disais que, peut-être, sans s'en rendre compte, elle etait ressentie comme envahissa nte, quand elle se met à dire que son compagnon ne voulait pas d'histoires, être tranquille, lui demandant sans arrêt quand il vient la voir : mais pourquoi tu es comme ça ? pourquoi tu n'arrêtes pas de dire merci aux gens, de leur faire des compliments etc" , et à la fin, elle ne lâchait plus Valerie Darmon qui la remerciait de son beau témoignage et lui disait plusieures fois "au revoir" mais elle insistait " vous êtes tellement merveilleuse, bien peu de gens sont comme vous et ce que vous faites est formidable, vous etes vraiment une personne positive, c'est si réconfortant etc" mais ce n'est peut-être qu'une impression de ma part ?'

Michel 76 ans a la rue dès jeudi


Il etait déjà passé vers Valérie Darmon, et Hélène pas du tout du même departement s'était vite précipitée , comme il avait été souligné dans les commentaires, pour lui fourguer son petit studio à 850 euros. Pas folle la guêpe. Et V.Darmon s'etait couverte d'éloges et voulait des remerciements, de la gratitude, de l'admiration. " Vous voyez, Michel, disait-elle, la libre antenne que nous avons créée est une immense chaine de solidarite. Ce soir, vous repartez avec votre logement. C'est merveilleux, extraordinaire, etc etc ". Ce sour, désespéré, il commence à dire que ça n'a pas marché, et qu'il n'a pas eu d'autres retour, mais très très vite, elle lui coupe la parole, couvrant sa voix pour enchainer. Et c'est une foule de questions sur des démarches que bien entendu, il n'a pas attendu la libre antenne pour faire, devant une urgence aussi grave. " et vous avez contacté l'assistante sociale ? et telles associations ? et cherché sur internet, et il faut aller voir les agents immobiliers, sauf qu'eux ils prennent des frais d'agence tres élevés puis ensuite les regies demandent de gagner 3 à 4 fois le montant du loyer + une caution d'avance et surtout d'avoir un caution solidaire. Puis " demandez aux religieux, là, c'est impossible que ça ne marche pas !! Si des religieux depannaient ou hebergeaient, il n'y aurait pas 300.000 sans abris et sûrement plus depuis 2022 et tous ceux non recensés. J'espère que cet homme malade, avec son petit chien âgé et malade aussi trouvera un toit dans les Bouches du Rhône, même en dépannage pour le moment.

les invraissemblances de parents passant a la libre antenne


Pourtant l'animateur Delacroix devrait savoir tout ça, même s'il ne sait pas l'observer, entre son amie au ministère de la famille, ses divers amis,dont l'un s'occupe de ces enfants, ss autres amis aux plus hautes fonctions, son ami juge pour enfant avec qui il discutait encore hier de la jeunesse !!!!etc etc.... (lol)

les invraissemblances des parents passés à l'antenne


Les placements abusifs existent mais sont complètement hors sujet à la libre antennequi n'a pas à contredire des decisions de justice, crier au scandale et à l'abus. Pour la bonne raison que lors d'un placement abusif, l'avocat spécialisé en droit de la famille demande aux parents qui semblent avoir raison de contester, de ne surtout pas l'ébruiter, de rester le plus discrets possible, de ne surtout pas ameuter les médias, afin qu'il puisse discrètement réunir des preuves, ou saisir la cour de réexamens, voir faire une main levée etc. Dans toutes ces personnes qui viennent crier à l'abus et au scandale, et s'étaler à la libre antenne, aucune ne fait l'objet de placement abusif mais ont mis en danger leurs enfants, ou en les maltraitant, ou en les négligeant, ou de manière morale, ou psychologique et veulent surtout s'en défendre, se venger, se justifier. Et pour se faire, ils jouent tellement la comédie avec des accents de sincérité et des sanglots parfois convainquants que, chaque fois, l'animateur embusqué pour prendre en tort les auditeurs ayant compris depuis longtemps leurs stratagème, exploite chaque fois leur recit, en se disant " cette fois j'ai la preuve que j'ai raison, ils ne peuvent rien trouver qui cloche dans ce récit, d'ou sa réflexion déplacée, car à nouveau il n'est pas assez psychologue et observateur pour saisir les mensonges, aberrations, impossibilités et contradictions à mesure que le récit avance.